Donner des matériaux

Vous êtes un propriétaire, un entrepreneur ou un architecte? Vous souhaitez détourner des déchets des matériaux de construction encore utiles? Éco-Réno est votre partenaire pour leur offrir une seconde vie! Ils seront revendus à prix abordables pour des projets écologiques et les profits soutiendront les projets humanitaires de notre partenaire Architecture sans frontières Québec. Grâce à vos dons, vous contribuez à bâtir une communauté plus résiliente!


Les principaux items que nous acceptons, qu’ils soient neufs ou usagés :

- Portes et quincaillerie de porte
- Meubles design ou en bois massif
- Ensembles d'armoires
- Bois de charpente et boiseries de plus de 4 pieds
- Plancher en bois franc
- Boîtes complètes de revêtement de sol stratifié
- Casiers
- Éclairage et luminaires
- Feuilles de contreplaqué et produits similaire de 1/2 pouce ou plus
- Fenêtres
- Outils
- Accessoires de salle de bain et de plomberie
- Lavabos et robinets de cuisine
- Comptoirs
- Quincaillerie
- Peinture intérieure et extérieure, teinture, scellants et vernis (contenants non ouverts)
- Bardage & clôture
- Verre & miroirs 
- Toiture, solins et gouttières
- Articles d’aménagement et de décoration résidentielle

Les articles donnés doivent être encore utiles, dans un état approprié et avoir une valeur marchande afin qu'un autre client puisse les acheter et les réutiliser. 


Comment ça marche ?

Validez d’abord si nous pouvons accepter votre don. Pour cela, envoyez-nous des photos et vos informations à info@ecoreno.com Après validation, visitez-nous pour compléter votre don durant nos heures d'ouverture ou prenez rendez-vous. Pour tout don de plus de 500$, un reçu de charité déductible d’impôt peut vous être remis pour sa valeur marchande. Les reçus sont produits par notre partenaire Architecture sans frontières Québec, après avoir reçu le don et complété l’évaluation de sa valeur. Notez qu'aucun reçu ne peut être produit pour un don qui ne serait pas parfaitement conforme à la loi.


Êtes-vous certain que nous serons preneurs?

Tous les dons sont soumis à notre validation sur place. Nous nous réservons le droit de refuser des matériaux que nous n’aurions pas approuvé à l’avance. Les critères de refus des matériaux incluent, sans s'y limiter : saleté excessive, dommage par l'eau ou la moisissure, traces d’amiante, mauvais état, incomplets, dangereux, etc.


Vous prévoyez un don majeur ou un don provenant de la déconstruction d’un bâtiment?

Nous collaborons avec des architectes, des entrepreneurs et des propriétaires qui souhaitent faire des récupérations majeures afin de compléter un don. Contactez-nous pour discuter de vos opportunités de démantèlement et de l’avantage fiscal que pourrait représenter un reçu de charité équivalent à la valeur marchande de vos matériaux.