Votez pour Éco-Réno et aidez-nous à gagner le concours des "Prix initiatives circulaires 2021" !
Vous croyez dans la mission d'Éco-Réno? Votez pour nous dans le contexte du concours des "Prix initiatives circulaires 2021" pour aider notre projet "Matériaux sans frontières" ! Merci d'avance!!!
Le projet
Le projet "Matériaux sans frontières" vise à faire d'Éco-Réno en un immense entrepôt de matériaux anciens et plus récents, pour accroitre la déconstruction de bâtiments et la récupération à Montréal. Ce projet se fait avec l'organisation Architecture sans frontières, avec laquelle Éco-Réno a fusionné 2020. Comptant déjà sur l'appui de partenaires majeurs dont la Ville de Montréal, le projet vise à remettre en circulation d'ici 2026 près de 2000 tonnes/an de déchets de construction, de rénovation et de démolition grâce à un modèle d’affaires unique basé sur le don, la revente et le réemploi.
Le concours
Le concours des "Prix initiatives circulaires 2021" est organisé par la plateforme Québec Circulaire, en partenariat avec Recyc-Québec et Sid Lee. Parmi près de 90 initiatives innovantes partout dans la province, "Matériaux sans frontières" fait partie des 5 projets finalistes et est le seul du secteur de du bâtiment (un secteur, qui rappelons-le est responsable de 30% des déchets, des ressources extraites et des GES).
Depuis 2002, Éco-Réno aide à faire croître la récupération. À présent, c'est à votre tour de nous aider à croître !
Si nous sommes le grand lauréat, notre projet serait reconnu de toute la province! Nous aurons aussi la chance de bénéficier d'un accompagnement stratégique et créatif de l’agence Sid Lee, pour accélérer le développement de cette belle initiative au bénéfice de l'environnement, de la société et du patrimoine!
Comment voter ?
Votez en deux étapes faciles :
1) d'abord, créez-vous un profil sur la plateforme Québec Circulaire et indiquez "aucune" dans la ligne "organisation", si c'est votre cas) ;
2) ensuite, visitez la page du concours et cliquez sur le pouce 👍 à côté de notre projet !
Merci de voter pour "Matériaux sans frontières" et de faire une différence pour la transition écologique en architecture et en construction !